À propos
Découvrez Marie, crêpière à domicile
Après avoir étudié le droit à l’université et avoir travaillé en tant que clerc d’huissier, j’ai décidé de changer radicalement d’univers professionnel et de revenir à la restauration, que j’avais découvert durant mes jobs d’été quand j’étais étudiante. Je me sentais bien dans ce milieu. J’aimais le contact avec les gens, et le côté dynamique et courageux du métier.
Je suis donc allée faire une saison en Normandie dans une boutique du bord de plage de vente à emporter de crêpes, gaufres churros et glaces artisanales. C’est là qu’a commencé mon amour pour les crêpes. J’ai d’abord aimé les manger, puis je me suis formée pour les tourner, pour qu’elles soient rondes et gourmandes.
Ensuite, je suis revenue vivre à Saint-Sulpice sur Lèze. J’ai travaillé dans la crêperie de la galerie marchande de Leclerc à Roques-sur-Garonne.
Au fond de moi, je rêvais de devenir chef d’entreprise et de monter mon projet.
De fil en aiguille, j’ai créé un métier sur mesure qui porte aujourd’hui le nom d’Artisan traiteur crêpier événementiel, en d’autres termes je me déplace dans les entreprises pour des repas de fin d’année, des cocktails, des inaugurations, des lancements de produits… ou chez les particuliers pour des événements privés comme des anniversaires, communion, baptême, lendemain de mariage ou tout simplement pour un repas entre amis. Parfois, je me produis dans des manifestations publiques, comme Saveurs et Senteurs à Fronton ou dans mon village à Saint Sulpice sur Lèze pour la fête de la musique organisée par l’association Tintamarre.
Les pâtes à crêpes et à galettes de sarrasin sont préparées de façon artisanale. Je confectionne le caramel beurre salé, ainsi que certaines confitures. Je travaille avec des produits gourmands, frais et de qualité.
Cela fait 2 ans que ma petite entreprise MAcrêpeRIE Traiteur a vu le jour et que j’exerce avec passion mon métier. Je me régale de régaler les autres.
Il faut voir dans ce nom d’enseigne, une crêperie qui se déplace à domicile, mais aussi un jeu de mot car je m’appelle Marie.